Les grévistes ont décidé de poursuivre leur mouvement vendredi 16 mai 2014. Ils demandent une augmentation de leurs rémunérations dans le cadre des négociations salariales annuelles (NAO) qui se déroulent actuellement.
Les salariés des Ateliers d’Armançon ont entamé un mouvement de grève lundi 12 mai 2014 à l’appel de la CGT. Ils demandaient au départ une hausse de 5 % de leur rémunération dans le cadre des négociations annuelles salariales (NAO). Mais, mardi lors des négociations avec la direction, ils ont revu leurs demandes d'augmentation à la baisse en demandant 3,5% et une prime de fin d’année de 400 € (au lieu d’un 13ème mois).Selon la CGT, ils étaient 180 rassemblés devant l'entreprise mercredi en signe de mécontentement.
La direction refuse de donner droit à la demande du syndicat et maintient ses propositions de départ, à savoir : une augmentation de 2,1 % et un abaissement du seuil de déclenchement de l’intéressement avec augmentation du taux de redistribution.
Créée en 1974 à Semur-en-Auxois, l’entreprise Les Ateliers d’Armançon, qui emploie sur place 600 salariés, est spécialisée dans la fabrication d'articles de voyage, de maroquinerie et de sellerie pour le compte de grandes marques comme Vuitton et Chanel.
- Sylvie Bernard, employée aux Ateliers d'Armançon depuis 1988
- Fabien Cavilles, délégué syndical CGT
- Nathalie Prudhomme, déléguée syndicale CGT