48h seulement après l’exploit des Dijonnais à Beaublanc dans le premier match des demi-finales des playoffs de Pro A (victoire 71-70), les deux équipes se retrouvent mercredi 21 mai 2014. Un match 2 lors duquel la JDA devra se méfier de la réaction du CSP Limoges, forcément revanchard.
Le CSP Limoges revanchard
Les joueurs du CSP Limoges sont dos au mur. Battus in-extremis par Dijon, au terme d’un match fou (71-70) lors du premier match, ils doivent absolument l’emporter ce soir. Face à leur public, encore un fois, ils seront portés et comptent bien tirer les leçons du premier match. Le pivot du CSP, Fréjus Zerbo, ne cherche pas d’excuse : « On a merdé. On n'a pas le temps de cogiter. Il faut vite rebondir et arracher ce deuxième match. »La série ne fait que commencer... On ne lâche rien, le couteau entre les dents pour demain !!! #cspnation
— Nobel Boungou-colo (@Nobeezy16) May 20, 2014
Entame catastrophique, maladresse au tir, les joueurs de Jean-Marc Dupraz savent ce qu’ils ne doivent pas réitérer ce soir : « On n'a pas joué. On n'a pas défendu, on a perdu tous les duels. En attaque, c'était la même chose. On a manqué d'agressivité et de réussite. »Le CSP Limoges a raté un match, il serait étonnant que la bande à Boungou Colo en rate un deuxième d’affilée. Les Limougeauds pourront de plus compter sur le retour de leur meneur Joseph Gomis, absent lors du premier match.
La JDA en confiance
Face à une équipe de Limoges qui sent le poids de la pression sur ses épaules pour ce match 2, la JDA, elle, l’abordera décomplexée. En confiance dans ces playoffs, la JDA a d’ores et déjà rempli un de ses objectifs : reprendre l’avantage du terrain. Quel que soit le résultat ce soir, les Dijonnais repartiront sereins de Limoges.Les joueurs de Jean-Louis Borg étonnent par leur niveau de jeu depuis le début des playoffs. Trop fébriles à l’extérieur en saison régulière, les coéquipiers de Mykal Riley ont remporté leurs deux matchs de playoffs loin de leurs bases : au Mans en quarts et à Limoges lundi soir pour le premier match des demi-finales. Alors pourquoi ne pas rêver à un improbable nouveau succès ce soir ?
"C’est toujours difficile sur la longueur, surtout quand on ne dispose pas d’une profondeur de banc importante" Jean-Louis Borg
La grande interrogation côté dijonnais concerne néanmoins le niveau physique des joueurs. La JDA va en effet disputer son 4e match en 9 jours. Comment les joueurs auront-ils récupéré du combat acharné de lundi soir ? Jean-Louis Borg pourrait d’ailleurs faire souffler certains de ses cadres et donner du temps de jeu au banc dijonnais. Un banc moins profond que celui du CSP, mais sur qui il il faudra pourtant compter.
Calendrier :
- Match 1 (lundi 19 mai 2014) à Limoges, victoire de la JDA 71-70
- Match 2 (mercredi 21 mai 2014) à Limoges
- Match 3 (vendredi 23 mai 2014) à Dijon
- Match 4 (dimanche 25 mai 2014) à Dijon
- Match 5 (lundi 27 mai 2014) à Limoges
[ Jour de match ]
@limogescsp - @JDADijonBasket.
Second match de notre demi-finale ce soir (20h50 - Canal+Sport). pic.twitter.com/SVYXocyMgK
— JDA Dijon Basket (@JDADijonBasket) May 21, 2014