Pour le troisième match de la demi-finale des playoffs de Pro A, la JDA Dijon Basket accueille le CSP Limoges vendredi 23 mai 2014 à 20h50. Après deux matchs à Beaublanc, les deux équipes sont à égalité une victoire partout. Désormais, place à deux rencontres au palais des sports de Dijon.
Forteresse imprenable
En regardant où ils mettent les pieds, les Limougeauds peuvent avoir des sueurs froides. En effet, ils débarquent dans une salle d’où aucune équipe n’est repartie victorieuse cette saison en championnat : le palais des sports Jean-Michel Geoffroy de Dijon.De toute façon #Notrepalaisestimprenable donc ça va le faire ! @JDADijonBasket #Objectiffinale
— Valentin (@Ayew84) May 21, 2014
Les hommes de Jean-Louis Borg, et leur défense à toute épreuve, ont en effet fait de leur salle une forteresse imprenable où ils s’imposent à tous les coups ! Jugez plutôt : 15 victoires en 15 matchs de saison régulière et une victoire face au MSB Le Mans au premier tour des playoffs ! Les joueurs du CSP Limoges s’attaquent donc à une montagne, eux qui s’étaient inclinés à Dijon lors de la 27ème journée 81-69.[ Jour de match ]
@JDADijonBasket - @limogescsp.
3ème match de notre demi-finale ce soir (20h50 - Canal+Sport). pic.twitter.com/Kj8qAyBJi9
— JDA Dijon Basket (@JDADijonBasket) May 23, 2014
Ambiance assurée
Si la bande à Mykal Riley est aussi à l’aise à domicile c’est en partie grâce au soutien des tribunes. Le peuple dijonnais s’est en effet pris au jeu de cette équipe décidée à ne lui offrir que des victoires. Le moins que l’on puisse dire est que les supporters de la JDA en redemandent : les places pour le match ont été vendues en quelques jours seulement ! Le palais des sports sera ce vendredi plein à craquer.Lors du dernier match à domicile, en quart de finale face au Mans, les travées ont néanmoins tremblé. On a bien cru alors que, pour la première fois de la saison, « la Jeanne » allait mettre un genou à terre. Menés de 7 points à moins de 3 minutes de la fin, les Dijonnais s’en sont finalement sortis en infligeant un 11-0 au MSB dans les derniers instants du match ! L’ambiance survoltée du palais ne fut par étrangère à ce retournement salvateur.
Tiens donc, mais qui est là... pic.twitter.com/O5H3vmRm1q
— JDA Dijon Basket (@JDADijonBasket) May 22, 2014
Limoges sous pression
Les joueurs du CSP Limoges, en plus de devoir affronter l’ambiance hostile de la salle dijonnaise, sentiront sur eux le poids de la pression. En effet, ils doivent absolument remporter l’un des deux matchs disputés à Dijon pour pouvoir continuer à rêver à la finale. S’ils venaient à s’incliner par deux fois en Bourgogne, ils seraient éliminés et les Dijonnais disputeraient alors la finale de la Pro A pour la première fois de leur histoire !En plus de devoir éteindre les tribunes dijonnaises et de se mesurer à la meilleure défense de Pro A, les hommes de Jean-Marc Dupraz auront la lourde tâche d’arrêter l’homme providentiel de ces playoffs côté dijonnais : l’ailier américain Mykal Riley. Auteurs de 62 points en deux matchs face au Mans, il a réédité ses performances de haut vol lors des rencontres à Limoges (41 points et 8/14 à 3pts en deux matchs). La tâche s’annonce compliquée pour le CSP.
Calendrier
- Match 1 (lundi 19 mai 2014) à Limoges, victoire de la JDA 71-70
- Match 2 (mercredi 21 mai 2014) à Limoges, victoire de Limoges 71-63
- Match 3 (vendredi 23 mai 2014) à Dijon
- Match 4 (dimanche 25 mai 2014) à Dijon
- Match 5 (lundi 27 mai 2014) à Limoges
OUVERTURE BILLETERIE
MATCH 4 DEMI-FINALE
JDA / CSP LIMOGES
DIMANCHE 25 MAI à 20H45
Jeudi : 9h-12h / 13h45-17h30... http://t.co/KCI3PNDNBY
— JDA Dijon Basket (@JDADijonBasket) May 22, 2014