B. Ecclestone : "Il n'est pas prévu de retour d'un Grand Prix de France à Magny-Cours"

En marge du Grand Prix de Monaco, ce week-end, Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1, a écarté un retour du GP de France au calendrier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'est pas prévu de retour du Grand Prix de France au calendrier de la Formule 1, a affirmé ce week-end à Monaco le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, à des journalistes britanniques.

Ecclestone a réagi brièvement aux propos récents du président du circuit de Magny-Cours selon Serge Saulnier, le circuit  était "toujours en négociations" pour obtenir l'organisation d'un Grand Prix de France de Formule 1 "dès 2015".

"Ils tapent à la porte mais je ne pense pas que nous allons pouvoir le faire", a dit Ecclestone à Monaco. Il n'a pas non plus ré-ouvert la porte au circuit du Castellet (Var), proche d'un accord avec lui fin 2012 mais à qui il manque toujours une dizaine de millions d'euros et des garanties financières pour boucler un budget F1, même un an sur deux.

Magny-Cours a succédé en 1991 au Castellet pour l'organisation du GP de France qu'il a accueilli jusqu'à une dernière édition en 2008. Ecclestone qui fait actuellement l'objet d'un procès pour corruption en Allemagne, qui doit durer jusqu'au mois de septembre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information