En marge du Grand Prix de Monaco, ce week-end, Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1, a écarté un retour du GP de France au calendrier.
Il n'est pas prévu de retour du Grand Prix de France au calendrier de la Formule 1, a affirmé ce week-end à Monaco le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, à des journalistes britanniques.
Ecclestone a réagi brièvement aux propos récents du président du circuit de Magny-Cours selon Serge Saulnier, le circuit était "toujours en négociations" pour obtenir l'organisation d'un Grand Prix de France de Formule 1 "dès 2015".
"Ils tapent à la porte mais je ne pense pas que nous allons pouvoir le faire", a dit Ecclestone à Monaco. Il n'a pas non plus ré-ouvert la porte au circuit du Castellet (Var), proche d'un accord avec lui fin 2012 mais à qui il manque toujours une dizaine de millions d'euros et des garanties financières pour boucler un budget F1, même un an sur deux.
Magny-Cours a succédé en 1991 au Castellet pour l'organisation du GP de France qu'il a accueilli jusqu'à une dernière édition en 2008. Ecclestone qui fait actuellement l'objet d'un procès pour corruption en Allemagne, qui doit durer jusqu'au mois de septembre.