L’événement attire chaque année des milliers de visiteurs. CD, DVD et autres jeux vidéo sont proposés à des tarifs imbattables. Objectif : permettre au plus grand nombre d’accéder à la culture et à la technologie.
C'est quoi cette braderie ?
Le Secours populaire et la Fnac organisent leur 6e braderie solidaire dimanche 22 juin 2014. Elle aura lieu de 9h à 20h, au Zénith de Dijon. Comme chaque année, le public trouvera un large choix de produits neufs, rassemblés pour l’occasion par la Fnac. Il y aura des livres, des CD, des DVD et des jeux vidéo et toutes sortes d’accessoires à des tarifs symboliques. Au total, ce sont des milliers de produits neufs qui sont mis en vente à partir de 1 euro.Une participation aux frais d’un montant de 1 euro est demandée au public, à l’entrée. Une buvette et des animations sont organisées durant la journée.
Qui organise cet événement ?
"Cette journée de solidarité est possible grâce à l’engagement de trois partenaires"», expliquent les organisateurs :"-la Fnac qui apporte les biens éditoriaux et technologiques
-le Secours Populaire qui organise l’événement et mobilise ses bénévoles
-le Zénith de Dijon : qui accueille la manifestation et apporte son soutien organisationnel et logistique."
L’intégralité des recettes est reversée au Secours Populaire. En 2013, la braderie solidaire avait attiré 4 200 visiteurs et rapporté 84 000 euros. Cet argent permet de financer diverses activités culturelles et de loisirs, ainsi que des vacances pour les plus démunis.