TJ Campbell quitte la JDA Dijon pour rejoindre Nanterre la saison prochaine. Le meneur de jeu américain a évolué deux ans sur le parquet dijonnais.
Le club de basket-ball de Nanterre, vainqueur de la Coupe de France 2014, a annoncé avoir recruté le meneur américain de Dijon T.J. Campbell pour la saison prochaine, lundi 9 juin 2014 sur son site internet.
Campbell, 26 ans, a grandement contribué au beau parcours de la JDA qui s'est achevé en demi-finales face à Limoges, vainqueur du Championnat.
Le meneur de poche (1,74 m) a tourné à une moyenne de 10,9 points, 3 rebonds, 3,6 passes décisives en play-offs et 11,4 pts, 1,7 rbd, 3,9 pds en phase régulière.
"Il a le profil adéquat"
"TJ est un joueur pour lequel j'ai flashé dès ses premiers pas en France, notamment lors du dernier match de sa période d'essai avec la JDA la saison dernière contre nous en pré-saison. Ses qualités de tir et sa justesse nous seront très utiles. Il a le profil adéquat pour s'exprimer dans notre jeu", a commenté l'entraîneur de Nanterre Pascal Donnadieu, sans préciser la durée du contrat.Campbell a passé deux saisons à Dijon (2012-2014), après avoir notamment évolué en ligue américaine mineure (Canton Charge), en D2 turque (TED Kolejiler Ankara) et en Australie (Melbourne Tigers).