Le spécialiste du vin de Bourgogne Cottin Frères n'est désormais plus coté sur le marché Euronext Paris, après le succès de l'offre publique de retrait lancée sur ses propres actions, a annoncé mardi l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Le spécialiste du vin de Bourgogne Cottin Frères n'est désormais plus coté sur le marché Euronext Paris, après le succès de l'offre publique de retrait lancée sur ses propres actions, a annoncé mardi 10 juin 2014 l'Autorité des marchés financiers (AMF).L'offre a permis aux frères Cottin de prendre le contrôle de 97,01% du capital et au moins 98,40% des droits de votes, entraînant le retrait lundi de Cottin Frères de la cotation, précise l'AMF dans un avis financier.
"A l'issue de l'offre, le concert d'actionnaires formé par monsieur Louis Cottin, la société civile Louis Cottin, monsieur Armand Cottin et la société civile Armand Cottin détient 1.541.445 actions représentant 2.984.524 droits de vote, soit 97,01% du capital et au moins 98,40% des droits de vote de la société", a précisé l'AMF dans son avis.
L'offre publique de retrait, lancée le 20 mai 2014, avait été planifiée après la cession en septembre 2013 de la totalité des activités opérationnelles de Cottin Frères au groupe viticole Henri Maire.
Cette offre faisait suite à une première tentative d'offre publique de rachat qui n'avait pas atteint le résultat escompté, au mois de mars, seul 28,60% du capital ayant été acheté, contre 34,44% espéré.