Depuis tôt ce matin, mardi 17 juin, les salariés de Schneider Electric à Dijon, bloquent les entrées des deux sites industriels de Longvic et Dijon Epirey, en réaction à l'annonce d'une restructuration, d'un plan social et d'une réduction du nombre d'emplois, lundi,en C.E. extraordinaire.
Ils ont appris hier en C.E. que le site de Longvic est promis à la fermeture et que le groupe Schneider Electric s'apprête à restructurer ses activités en regroupant une partie des salariés sur le site d'Epirey.
180 salariés travaillent à Longvic. Un certain nombre pourraient perdre leur emploi.
Ecoutez les explications du coordinateur syndical Groupe FO Schneider: Emmanuel Da Cruz, interrogé ce matin, mardi 17 juin, par Anne Berger.
Le reportage complet d'Anne Berger et Isabelle Rivierre à Dijon et à Longvic
Intervenants : Nathalie Boyer, Salariée sur le site de Longvic - Gilles Guillaumot, Délégué CGT Schneider Electric - Emmanuel Da Cruz, Coordonnateur syndical FO Schneider Electric
Le site de Schneider Electric à Longvic fermera ses portes en 2016. C'est l'une des annonces qui a été faites lundi 16 juin lors d'un comité central d'entreprise du groupe. L'activité de l'unité de Longvic serait transférée sur un autre site à Dijon mais les syndicats craignent que ce rapprochement n'entraine plusieurs dizaines de suppression de postes. Ils avaient appelé au blocage des deux sites ce matin avant la tenue d'un CE extraordinaire.