Nevers : Paul Allègre, épéiste de haut niveau et bachelier

Paul Allègre à l'entraînement au Cercle Nevers Escrime
Paul Allègre à l'entraînement au Cercle Nevers Escrime

Ce jeune vice-champion junior d'escrime s'apprête à concourir lors des championnats seniors qui se déroulent ce weekend à Saint-Genis Pouilly dans l'Ain, tout en préparant son baccalauréat scientifique.

Par Marianne Picoche

Le reportage de Fabien Madigou et Régis Guillon

Avec :
Eric Grumier, Maître d’armes et Directeur sportif de la salle « La botte de Nevers
Paul Allègre, Escrimeur du Cercle Nevers Escrime et Vice-champion de France Juniors
Dominique Allègre, Père de Paul
Paul Allègre, escrimeur et lycéen

Paul Allègre est un jeune épéiste du Cercle Nevers Escrime. Depuis l'âge de 6 ans, ce neversois s'entraîne avec passion. Vice-champion de France Juniors,  il a franchi un nouveau palier cette saison, après avoir multiplié les performances sur le circuit national seniors. Il a réussi à intégrer le club très fermé des 48 meilleurs tireurs tricolores, validant ainsi son billet pour les championnats de France Seniors qui se déroulent ce week-end les 21 et 22 juin, à Saint-Genis Pouilly dans l'Ain.

A tout juste 18 ans, le jeune nivernais avait d'autres objectifs cette année, scolaires notamment.  En terminale scientifique, Paul a dû conjuguer études et sport de haut niveau. Une association pas toujours facile.

Si sa participation aux championnats de France Seniors est la cerise sur le gâteau d'une saison déjà réussie, Paul souhaite surtout aider son club dimanche, à se maintenir dans l'Elite lors de la compétition par équipes.

Sur le même sujet

Le sergent Fournier, premier Poilu de Verdun identifié grâce à son ADN, a été inhumé

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés