Damien Meslot, Marie-Guite Dufay, Jean-Pierre Chévènement, Yves Ackermann, Alain Ogor et quelques belfortains... que pensent-ils du rachat d'Alstom et de la démarche de l'état d'en être le premier actionnaire ?
Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Franche-Comté, salue l'initiative de l'Etat d’entrer au capital d'ALSTOM pour en devenir le premier actionnaire dans le cadre d'une alliance avec General Electric.Cette initiative est le signe du volontarisme de l'Etat, qui assume la nécessité de l'intervention publique au service d'une véritable stratégie de politique industrielle en faveur de la croissance, de l'emploi et de la transition énergétique.
Jean-Pierre Chevènement, Sénateur du Territoire de Belfort quant à lui félicite le Président de la République et le gouvernement, tout spécialement Arnaud Montebourg, d’être parvenus à ce résultat qui paraissait hors d’atteinte il y a deux mois.
Je forme mes vœux pour la réussite de la coopération Alstom-General Electric dont j’espère qu’elle s’avèrera aussi fructueuse dans l’avenir que celle tissée depuis quarante ans dans les moteurs d’avions entre General Electric et Snecma-Safran.
Damien Meslot, Député-Maire de Belfort se déclare très satisfait.
Cette alliance est une excellente nouvelle pour les salariés d'Alstom et pour la région de Belfort, siège européen de GE.
Yves Ackermann, Président du Conseil général du Territoire de Belfort se réjouit de l’entrée de l’Etat au capital d’Alstom ainsi que de la préférence affichée pour l’offre de General Electric.
L’intervention du Président de la République et du Gouvernement dans ce dossier a permis d’améliorer très sensiblement l’offre de l’entreprise et les dernières annonces semblent être à la hauteur avec les meilleures garanties en termes de développement de l’emploi sur les sites belfortains
Michel ZUMKELLER, Député du Territoire de Belfort est lui aussi satisfait mais prudent.
Il nous appartient maintenant de nous montrer vigilant dans l'application de cette nouvelle organisation notamment en matière d'emplois et d'implantation du centre de décision.
Voyez le reportage de Frédéric Buridant et Maxime Meuneveaux sur ce que disent les belfortains de cette situation chez Alstom
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/e5/a9/c3/e5a9c3bd-1650-4c32-bef3-d6b698cb64cb.jpeg)