Scandale à la fac de médecine de Dijon : le président de l'Université était notre invité ce midi

Alain Bonnin, président de la faculté de Bourgogne. / © France 3 Bourgogne
Alain Bonnin, président de la faculté de Bourgogne. / © France 3 Bourgogne

Alain Bonnin, le président de l'Université de Bourgogne était notre invité dans notre édition de 12h, ce lundi 23 juin, présentée par Arnaud Lefèvre. Un bug informatique a faussé les résultats des examens des étudiants de première année de médecine. Depuis c'est le flou total.

Par Vanessa Hirson

Depuis samedi 21 juin, les étudiants de première année de médecine et leurs parents sont plongés dans l'angoisse et la "torture morale". L'UFR des Sciences de Santé a fait savoir, par mail, aux étudiants, que les résultats en ligne étaient faux et que seuls ceux affichés à la fac étaient corrects.

Puis retournement de situation le lendemain, dimanche 22 juin où la faculté annule tous les résultats. Les prochains, les vrais, devraient sortir mardi 24 juin.

Pour s'expliquer sur ce dysfonctionnement et apporter des réponses claires, Alain Bonnin, le président de l'Université de Bourgogne, était notre invité dans notre journal de 12h, ce lundi 23 juin, interviewé par Arnaud Lefèvre.

Alain Bonnin, président de l'Université de Bourgogne
A Dijon, les résultats du concours de médecine ont été publiés 2 fois, avec des erreurs. Le président de L'université de Bourgogne était notre invité du 12/13, interviewé par Arnaud Lefèvre.



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus