Grave accident à Dole, bilan provisoire trois morts dont un enfant

Trois véhicules légers sont impliqués dans cette collision. Cinq personnes sont grièvement blessées et trois autres sont décédées une fillette de 4 ans fait partie des victimes.

L'accident s'est déroulé sur la D673 près du carrefour des Epenottes, au moment d'une violente averse. La collision s'est produite entre une BMW et une Peugeot 308 qui se sont percutées face à face. Pour une raison inconnue, la BMW qui circulait dans le sens Besançon-Châlons se serait déportée sur la gauche pour venir percuter de plein fouet l'auto qui arrivait dans l'autre sens.

Reportage de Jean-Stéphane Maurice et Elisabeth Braconnier. Intervenants : Commandant Nicolas Morillet Chef de site, pompiers du Jura; Renaud Nury, Secrétaire général de la Préfecture du Jura.

Le conducteur de la BMW, un jeune homme habitant Tavaux et âgé de 19 ans ainsi que la passagère avant ont tous deux perdu la vie dans la violence du choc. Une jeune femme de 17 ans assise à l'arrière est grièvement blessée elle a été évacuée par hélicoptère à l'hôpital de Dijon. Quant aux occupants de la 308, une famille originaire du Kosovo qui vivait à Dole, deux adultes et un bébé sont gravement blessés et une fillette, éjectée du véhicule a trouvé la mort.

Une voiture demarque Seat qui suivait la Peugeot 308 a dévié pour éviter l'accident et a terminé sa course dans le bas-côté, la conductrice a été légèrement blessée.

Une enquête de police devra déterminer les causes de ce terrible accident, des analyses toxicologiques et dépistages d'alcoolémie sont en cours sur les deux chauffeurs. D'après les premiers témoignages la vitesse excessive de la BMW alliée à des conditions de circulation difficiles sur une route glissante pourraient être à l'origine du drame. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité