Dijon : stages d’été enfants et ados à la Minoterie

Du 7 au 11 juillet et du 25 au 29 août, ce lieu de création jeune public propose 2 semaines de stage mêlant photo, slam et théâtre, afin de (re)découvrir la Minoterie qui fut une ancienne halle militaire, avant d’être réhabilitée récemment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
S'amuser à créer tout en découvrant un lieu de patrimoine, en portant un autre regard sur le passé de ce lieu qu'est la Minoterie, c'est le pari fait par les organisateurs de ces stages.  Ces propositions de la Minoterie s'inscrivent dans un projet plus vaste lancé par le Ministère de la Culture au niveau national qui s'intitule "Les portes du temps- des jeunes et des patrimoines".

Au cours de cet été 2014, la Minoterie propose des ateliers pour les 12-15 ans et pour les 8-11 ans. Les stages durent  toute une semaine, du 7 au 11 juillet ou du 25 au 29 août.

Les thèmes des ateliers pour les 12-15 ans : la métamorphose (théâtre et mise en scène),  ici et maintenant (écriture et slam), esprit d’équilibre (architecture et parcours urbain).

Les thèmes des atelieres pour  les 8-11 ans :
Chasseurs d’images  (photo-portable), Ca sonne (musique), la tambouille à son (musique), paysages imaginaires (photo-collage)


Pour en savoir plus sur le programme et les conditions d’inscription, cliquer ci-dessous :

Plaquette de présentation des stages d'été de la Minoterie



Présentation de la Minoterie :
La Minoterie est un tout jeune lieu de création (inauguré en décembre 2013), de spectacles, d’exposition et de résidence, un lieu d’éducation artistique au sens large du terme, spécialisé jeunes publics.

Créée à l’initiative de la Ville de Dijon, la Minoterie abrite un pôle de création jeune public et d’éducation artistique animé par la compagnie L’Artifice. Le projet : faire se rencontrer des artistes et compagnies au travail, des publics, petits et grands, et des professionnels de l’enfance, la jeunesse, l’éducation et la culture.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité