Un bras de fer a débuté il y a un an dans le quartier de la Rente Logerot, à Marsannay-la-Côte, en Côte d’Or. Une plateforme de transport frigorifique s’est installée près d'une zone pavillonnaire. Ses habitants sont excédés.
Une cinquantaine de riverains se sont rassemblés lundi 7 juillet 2014 pour manifester leur colère. Depuis juin 2013, la plateforme logistique d'un hypermarché s'est installée à proximité de leurs habitations.A partir de 17h, les camions arrivent et les habitants ne peuvent plus profiter de leurs terrasses, ni de leurs jardins. La gêne sonore est particulièrement importante la nuit, sans compter les vapeurs d’essence.
Des mesures ont été prises récemment : la circulation nocturne des poids lourds a été limitée, un mur anti bruit a été construit et une nouvelle entrée mise en place pour les camions. Mais, les nuisances sont toujours très importantes.
Le nouveau maire de Marsannay-la-Côte, qui a élu en mars dernier, le reconnaît : "cette activité n’a pas lieu d’être au milieu d’habitations", dit Jean-Michel Verpillot. Il veut donc déplacer la STEF. En attendant, un arrêté va interdire l'activité entre 20h et 7h du matin.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/af/f5/40/aff54094-6fa0-4938-89f1-d88da16fc7df.jpg)