Marsannay-la-Côte : des riverains se battent contre une plateforme de camions frigorifiques

Un bras de fer a débuté il y a un an dans le quartier de la Rente Logerot, à Marsannay-la-Côte, en Côte d’Or. Une plateforme de transport frigorifique s’est installée près d'une zone pavillonnaire. Ses habitants sont excédés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une cinquantaine de riverains se sont rassemblés lundi 7 juillet 2014 pour manifester leur colère. Depuis juin 2013, la plateforme logistique d'un hypermarché s'est installée à proximité de leurs habitations.

A partir de 17h, les camions arrivent et les habitants ne peuvent plus profiter de leurs terrasses, ni de leurs jardins. La gêne sonore est particulièrement importante la nuit, sans compter les vapeurs d’essence.

Des mesures ont été prises récemment : la circulation nocturne des poids lourds a été limitée, un mur anti bruit a été construit et une nouvelle entrée mise en place pour les camions. Mais, les nuisances sont toujours très importantes.

Le nouveau maire de Marsannay-la-Côte, qui a élu en mars dernier, le reconnaît : "cette activité n’a pas lieu d’être au milieu d’habitations", dit Jean-Michel Verpillot. Il veut donc déplacer la STEF. En attendant, un arrêté va interdire l'activité entre 20h et 7h du matin.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information