Chalon-sur-Saône : deux cambrioleurs portent plainte contre les policiers

Des cambrioleurs, qui ont été surpris en train de voler du cuivre, ont porté plainte contre les policiers qui les ont interpellés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’affaire a débuté dans la nuit du lundi 7 juillet 2014 à Chalon-sur-Saône, quand trois hommes ont été pris en flagrant délit de vol dans la zone industrielle de la Garenne.

Deux d’entre eux ont porté plainte pour « violence par une personne dépositaire de l'autorité publique ». Ils affirment avoir été violentés, insultés et menacés de mort alors qu’ils se sont rendus immédiatement.

Le directeur départemental de la Sécurité Publique de Saône-et-Loire conteste cette version des faits : « cette interpellation s’est très bien passée. Il n’y a pas eu d’usage de la force », déclare Stephane d'Hayer, tout en rappelant que les deux hommes sont des multirécidivistes.

Le parquet de Chalon-sur-Saône a été saisi de l'affaire. Les voleurs vont être vus par un médecin légiste afin de déterminer s’il existe d’éventuelle des traces de blessure. «Ils ont déjà été examinés lors de la garde à vue par un médecin qui n’a constaté aucune trace de violence ou de lésion, qu’elle soit récente ou ancienne», précise Christophe Rode, procureur de la République de Chalon-sur-Saône.


Reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-a-Chuck avec
  • Anngy Lafleur
  • Nicolas Schied
  • Commissaire divisionnaire Stephane d'Hayer, directeur départemental de la Sécurité Publique de Saône-et-Loire
  • Christophe Rode, procureur de la République de Chalon-sur-Saône
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information