Exclu web : dites nous ce que vous pensez de ce reportage à Rigney

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Guillin
Dans le rétroviseur de nos journalistes, la D14, frontalière entre le Doubs et la Haute-Saône, dans le canton de Marchaux
Dans le rétroviseur de nos journalistes, la D14, frontalière entre le Doubs et la Haute-Saône, dans le canton de Marchaux © f3

C'est un projet que nous avons à France 3 Franche-Comté. Une fois par semaine nous allons choisir au hasard une commune de la région et partir à votre rencontre. Sans préjugés. Nous vous proposons le numéro 0, c'est un essai pour que nous vous disiez....  ce que vous en pensez.

Deux journalistes de France 3 Franche-Comté ont eu une idée très étrange : partir à l'aventure sur une départementale de la région pour vous rencontrer. Pas d'idée préconçue, pas de préjugé, pas de format imposé :  juste l'envie de voir autrement la région, en dehors des exigences de l'actualité quotidienne. Nous avons donc réalisé ce que nous appelons un numéro zéro. Dans notre jargon, c'est un essai qui n'a pas vocation à être diffusé. Le hasard nous a emmené dans le secteur de Rigney, sur la départementale 14. une petite commune d'un peu plus de 400 habitants située dans le canton de Marchaux. Au bord de l'Ognon, Rigney est connu pour son château de la roche, et une petite grotte qui a fait l'objet d'étude puisqu'on y a retrouvé des traces d'habitat.

Nous vous proposons de découvrir ce numéro zéro, et de nous dire....ce que vous en pensez !

durée de la vidéo: 03 min 48
Rigney


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.