Le ciel gris n’a pas empêché les spectateurs d’assister au défilé militaire le dimanche 13 juillet, cours du général de Gaulle à Dijon. Des milliers sont attendus pour le feu d'artifice au lac Kir.
Le défilé a suivi la remise des décorations. Il a commencé par le survol du site par deux Alfajet, appareils qui viennent de quitter la base aérienne de Longvic.Puis sont venues les troupes à pied :
un peloton de la gendarmerie nationale,
un peloton du 511ème régiment du train d'Auxonne (pour l'armée de terre),
un détachement de réservistes de la préparation militaire marine de Dijon (pour la Marine nationale),
le drapeau de la 2ème escadre de chasse et sa garde (pour l'armée de l'Air),
un peloton du groupement de soutien de la base de défense
et des détachements de la Protection Civile et de la Croix Rouge française.
Les troupes motorisées ont fermé la marche : des motocyclistes et des véhicules de la gendarmerie régionale, des motards de la police nationale, dix véhicules du SDIS de Côte d'Or et six de la Protection Civile et de la Croix Rouge.
Les festivités se sont poursuivies par le traditionnel bal, à la caserne des pompiers de Dijon. Tous âges confondus, près de 4 000 personnes se sont retrouvées pour cette soirée conviviale. Ambiance avec : Aurélie Albert, Elvire Simon.
Le feu d'artifice au lac Kir : très attendu, il sera mis en musique cette année par Didier Lockwood. Le musicien est arrivé en fin d'après-midi sur place, pour les derniers réglages.