L'action en référé du Collectif des Riverains de la Chaufferie des Serres déposée au Tribunal Administratif le 8 juillet dernier a été rejetée par la juge. Le Collectif se dit déçu mais ne baisse pas les bras pour autant. Le recours en annulation (sur le fond) suit son cours.
La procédure d'urgence n'a pas abouti
Le Collectif des Riverains de la Chaufferie des Serres avait déposé mardi 8 juillet, un recours en suspension en urgence auprès du Tribunal Administratif de Dijon, contre le permis de construire de la chaufferie biomasse (voir "Aller plus loin").Le Collectif s'est exprimé, à la suite de cette décision :
"La requête en suspension du permis de construire a malheureusement été rejetée pour défaut d’urgence.
Le Tribunal Administratif a considéré l’intérêt général et l’urgence qui s’attacherait à la réalisation du projet en cause, sans qu’il soit besoin de statuer sur la recevabilité de notre action."
Une première action, qui renforce le poids du collectif
Malgré cette décision de rejet, l'action du Collectif se poursuit : ils ont en effet déposé un dossier de recours en annulation du permis de construire (sur le fond,au sujet des nuisances atmosphériques, entre autres) dont l'instruction se poursuit.Le Collectif représente maintenant un poids fort de plus de 500 familles, qui suivent d'un oeil attentif les évolutions du dossier.