Chaufferie des Serres : le recours en référé a été rejeté

L'action en référé du Collectif des Riverains de la Chaufferie des Serres déposée au Tribunal Administratif le 8 juillet dernier a été rejetée par la juge. Le Collectif se dit déçu mais ne baisse pas les bras pour autant. Le recours en annulation (sur le fond) suit son cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La procédure d'urgence n'a pas abouti

Le Collectif des Riverains de la Chaufferie des Serres avait déposé mardi 8 juillet, un recours en suspension en urgence auprès du Tribunal Administratif de Dijon, contre le permis de construire de la chaufferie biomasse (voir "Aller plus loin").
Le Collectif s'est exprimé, à la suite de cette décision :
"La requête en suspension du permis de construire a malheureusement été rejetée pour défaut d’urgence.
Le Tribunal Administratif a considéré l’intérêt général et l’urgence qui s’attacherait à la réalisation du projet en cause, sans qu’il soit besoin de statuer sur la recevabilité de notre action."


Une première action, qui renforce le poids du collectif

Malgré cette décision de rejet, l'action du Collectif se poursuit : ils ont en effet déposé un dossier de recours en annulation du permis de construire (sur le fond,au sujet des nuisances atmosphériques, entre autres) dont l'instruction se poursuit.
Le Collectif représente maintenant un poids fort de plus de 500 familles, qui suivent d'un oeil attentif les évolutions du dossier.










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information