La troupe de théâtre de rue, basée à Audincourt, dans le Pays de Montbéliard, revisite l'oeuvre de Shakespeare dans une forêt près de Chalon sur-Saône. Une performance bien plus contemporaine qu’il n’y parait au premier abord.
C’est un spectacle de 2h30 qui sort des sentiers battus. Les spectateurs ont rendez-vous à 21h30, pour une promenade hors du commun dans une forêt près de Chalon sur-Saône.
Mieux vaut ne pas avoir peur de l’obscurité, car le public doit déambuler dans le noir le plus complet pour aller d’un endroit à l’autre découvrir les différentes scènes. L’obscurité fait partie intégrante de la pièce, elle fait écho au thème du pouvoir qui rend fou et à la noirceur des âmes de Lady MacBeth et de son époux qui sèment la terreur et la mort autour d’eux.
«Tout le monde dit "MacBeth, c’est Kadhafi, c’est Saddam Hussein". Mais non, c’est quelqu’un d’un peu faible», estime Jacques Livchine, qui a mis en scène Macbeth en forêt avec Hervée de Lafond.
Si les interprétations de cette tragédie sont diverses, la pièce adaptée par le théâtre de l'Unité fait l’unanimité. Toutes les représentations affichent déjà complet jusqu’à dimanche soir.