Jeudi 24 juillet : spectacles et manifestations rythment la journée

Rodafonio, la roue de la compagnie Factoria Circular / © Béatrice Montoir
Rodafonio, la roue de la compagnie Factoria Circular / © Béatrice Montoir

Tous les arts sont dans la rue à Chalon-sur-Saône jusqu'au dimanche 27 juillet 2014. Mais la 28e édition du festival a commencé dans une ambiance particulière : les intermittents et ceux qui les soutiennent se font entendre. Certains spectacles sont annulés.

Par C.R.

18 des 21 représentations prévues jeudi 24 juillet 2014 dans le cadre du IN de Chalon dans la rue ont été maintenues et 60% de celles du OFF. Perturbée dès son ouverture mercredi 23 au soir, la 28e édition du festival a vécu sa deuxième journée au rythme du mouvement des intermittents.

Un rassemblement organisé en début d'après-midi devant l'hôtel de ville a réuni, selon les intermittents, 1 500 personnes. Le mouvement est bien suivi. "Les compagnies, les artistes, l'équipe du festival et le public sont tous réunis, tous solidaires", a estimé la présidente de la Fédération nationales des arts de la rue, Laëtitia Lafforgue.

"Le pourcentage de grévistes chez les techniciens de l'équipe de Chalon dans la rue n'entame pas, dans sa majorité, le bon déroulement des spectacles. La décision de ne pas jouer appartient aux compagnies", ont fait valoir les organisateurs.

Page spéciale du jeudi 24 juillet, préparée par les équipes de France 3 Bourgogne.

28ème édition


A 19h jeudi 24 juillet, les intermittents étaient encore en assemblée générale pour décider de la suite du mouvement.

Au hasard des rues...

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus