Jeudi 24 juillet : spectacles et manifestations rythment la journée

Tous les arts sont dans la rue à Chalon-sur-Saône jusqu'au dimanche 27 juillet 2014. Mais la 28e édition du festival a commencé dans une ambiance particulière : les intermittents et ceux qui les soutiennent se font entendre. Certains spectacles sont annulés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

18 des 21 représentations prévues jeudi 24 juillet 2014 dans le cadre du IN de Chalon dans la rue ont été maintenues et 60% de celles du OFF. Perturbée dès son ouverture mercredi 23 au soir, la 28e édition du festival a vécu sa deuxième journée au rythme du mouvement des intermittents.

Un rassemblement organisé en début d'après-midi devant l'hôtel de ville a réuni, selon les intermittents, 1 500 personnes. Le mouvement est bien suivi. "Les compagnies, les artistes, l'équipe du festival et le public sont tous réunis, tous solidaires", a estimé la présidente de la Fédération nationales des arts de la rue, Laëtitia Lafforgue.

"Le pourcentage de grévistes chez les techniciens de l'équipe de Chalon dans la rue n'entame pas, dans sa majorité, le bon déroulement des spectacles. La décision de ne pas jouer appartient aux compagnies", ont fait valoir les organisateurs.

Page spéciale du jeudi 24 juillet, préparée par les équipes de France 3 Bourgogne.


A 19h jeudi 24 juillet, les intermittents étaient encore en assemblée générale pour décider de la suite du mouvement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information