L’Imprimerie Moderne de l’Est était en redressement judiciaire depuis un an. Les audiences au tribunal de commerce, les dossiers, espoirs et craintes se sont succédé durant cette période pour les 158 salariés. Aujourd’hui, Estimprim reprend la société et 71 des salariés.
EstImprim est implanté à Roche-lez-Beaupré dans le Doubs.
Dans un communiqué, ses dirigeants précise qu' "Estimprim acquiert de fait de nouvelles compétences dans l’édition, la cartographie, le packaging, le façonnage totalement complémentaires - et donc non-concurrentielles - avec [ses] compétences actuelles".
Ils ajoutent : "Nous allons pouvoir favoriser les synergies entre nos ateliers et ainsi mieux répondre aux besoins de nos clients, ceux d’Estimprim d’une part, que nous connaissons bien, et ceux d’IME d’autre part, que nous allons rencontrer très vite. Nos premières simulations commerciales valident d’ailleurs ces prévisions de synergies."
Avec, dans l'ordre, les interviews de Christophe Navarro, secrétaire du CE d'IME, de Pierre Mayoud, membre du CE d'IME, de Stéphane Béra, président d'Estimprim et de Philippe Berteaux, directeur général Estimprim.