Saône-et-Loire : une jument est morte électrocutée après un vol de câbles

Une jument est morte à Cluny, en Saône-et-Loire. Elle a été électrocutée par des câbles endommagés après un vol, a indiqué la gendarmerie mercredi 30 juillet 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vols de câbles électriques privent en général des centaines d’usagers de l’usage momentané du téléphone et d'internet. Ces vols perturbent aussi la circulation des trains et ils peuvent s’avérer très dangereux. Cette fois, c'est un animal qui en a fait les frais.

Près de 600 mètres de câbles électriques basse tension avaient été dérobés dans la nuit du  vendredi 25 au samedi 26 juillet sur le chemin des mulets, à Cluny. Quelques heures plus tard, samedi en début de soirée, les gendarmes ont été alertés par une habitante du quartier pour signaler la mort d'une jument.

L'animal, qui était dans son pré, a été attiré par les câbles électriques abîmés par le vol, a précisé la gendarmerie, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire. 
Les techniciens d'EDF n'étant pas encore intervenus, ces fils, qui pendaient, étaient encore sous alimentation. La jument s'est approchée, a touché ces câbles et a été électrocutée. Voyant la bête convulser, la propriétaire a rapidement voulu la secourir. Mais la femme s'est aperçue de la dangerosité des lieux et a été dans l'impossibilité d'approcher sa jument, qui est décédée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information