SNCF : Un acte de malveillance retarde la remise en service de la ligne Paray / Montchanin

Réseau Ferré de France a lancé d’importants travaux de modernisation sur la ligne Paray-le-Monial / Montchanin pour un montant de 46 millions d’euros. Suite à des actes de malveillance, la ligne sera réouverte au trafic le 15 décembre 2013 au lieu du 31 août, comme initialement prévu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Modernisation de la voie et vols de câbles
Les travaux de modernisation de la voie seront terminés comme programmés, tandis qu’en parallèle un important chantier d’enfouissement des câbles est en cours jusqu’en décembre sur l’ensemble de la ligne entre Paray-le-Monial et Montchanin pour un montant de 5 M€.
Malgré le dispositif de surveillance mis en place et la mobilisation des services de gendarmerie, les supports actuels de transmission ont fait l’objet de plusieurs vols très conséquents pendant les travaux.
Ce sont au total plus de 8 kilomètres de câbles qui ont été dérobés.
Ces nouveaux supports de transmission remplaceront ceux actuellement en service et permettront d’acheminer les informations nécessaires au système d’exploitation en garantissant la sécurité des circulations ferroviaires ainsi que le fonctionnement des passages à niveau.


La remise en service de la ligne retardée
Les ressources humaines et matérielles des entreprises qualifiées ne permettent pas de les remplacer durant l’été et donc de garantir la réouverture de la ligne initialement prévue le 31 août.
Au vu de ces contraintes et soucieux de la sécurité des voyageurs, RFF a pris la décision de reporter la réouverture de la ligne entre Paray-le-Monial et Montchanin au 15 décembre 2013.

Service de remplacement par autobus maintenu
Prenant acte de cette décision de RFF, TER Bourgogne, en lien avec le Conseil Régional son Autorité Organisatrice des transports, prend toutes dispositions pour remédier à cette situation en prolongeant jusqu’au 15 décembre le service de substitution routière actuellement en vigueur.
Les gares de Paray le Monial, Montceau les Mines et Montchanin resteront ouvertes à la vente durant cette période.
Vous trouverez ci-après les horaires des autocars de substitution.


Contacts et liens utiles pour plus de renseignements
- le site Internet : www.ter-sncf.com/regions/bourgogne/fr
- le service par téléphone Mobigo ! au 03 80 11 29 29
- l'affichage spécial dans les différentes gares impactées

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information