La circulation sera dense pendant tout le week-end, mais le samedi 2 août sera la journée la plus difficile de l’été 2014. Bison Futé voit NOIR dans le sens des départs et déconseille de prendre la route ce jour-là, car on attend des bouchons de 4h du matin jusqu’à 18 h.
Le chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens va battre son plein sur les routes pendant tout le week-end, prévoit Bison Futé.
- Les difficultés de circulation commenceront vendredi 1er août dès la fin de la matinée jusqu’au soir.
- Le trafic restera dense dans la nuit de vendredi à samedi : les premiers bouchons feront leur apparition samedi dès 4 h du matin dans certains secteurs. Il est donc fortement déconseillé de rouler dans la nuit.
- Il vaut mieux attendre dimanche 3 août pour partir.
La vitesse excessive provoque en moyenne 2 accidents mortels chaque jour #vitesseauvolant #tropvitetroptard pic.twitter.com/roJUPxBCIH
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 21 Juillet 2014
Dans le sens des départs
Vendredi 1er août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en région Rhône-Alpes et dans le sud-ouest.
Samedi 2 août est classé NOIR au niveau national.
Il faut éviter de circuler ce jour-là, estime Bison Futé.
Après une nuit où la circulation restera exceptionnellement dense toute la nuit sur les grands axes du pays, les premiers bouchons apparaîtront dès 4 heures du matin.
Rapidement, les bouchons s’installeront dans tous les secteurs sensibles du réseau routier et notamment sur l’A6 au niveau d’Auxerre, puis entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône au nord de Lyon de 8 heures à 15 heures.Dimanche 3 août est classé VERT au niveau national et ORANGE en région Centre et la région Rhône-Alpes.
La circulation sera nettement plus facile que les deux jours précédents, mais les automobilistes rencontreront encore certaines difficultés.
Soyez vigilants sur les routes cet été : en roulant à 90 km/h, la distance de freinage est de 70 m #vitesseauvolant pic.twitter.com/ibnn4vOgl6
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 25 Juillet 2014
Dans le sens des retours
Samedi 2 août est classé ROUGE au niveau national.
A noter que sur l’A6 depuis le nord de Lyon jusqu’à Beaune, la circulation sera dense, mais le trafic devrait s’écouler sans problème majeur même si des ralentissements restent possibles entre 14h et 19h.Dimanche 3 août est classé ORANGE au niveau national.
"On ne regrette de rouler trop vite que lorsqu'il est trop tard" https://t.co/f4TjeQeM6l #tropvitetroptard
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 12 Juillet 2014
Utilisez notre carte de trafic en temps réel pour trouver le meilleur itinéraire