L'heure de la reprise a sonné pour les deux clubs bourguignons de Ligue 2. L'AJ Auxerre reçoit l'équipe du Havre, et le DFCO se déplace à Nancy. Ces deux rencontres de la première journée du championnat sont prévues vendredi 1er août à 20 heures.
La période des matchs amicaux est révolue, les choses sérieuses reprennent pour le DFCO et l'AJA. Les deux clubs pensionnaires de Ligue 2 en Bourgogne débutent le championnat ce vendredi 1er août à 20 heures. Les deux équipes se retrouveront face à face dès la 4ème journée, pour le premier derby de la saison.
Une AJA ambitieuse
Pour commencer, les Auxerrois reçoivent l'équipe du Havre à l'Abbé-Deschamps. Une première comme toujours très attendue par tous les fans de l'AJA, qui ne veulent surtout pas revivre une saison comme celle de l'an dernier : Auxerre avait dû attendre l'ultime journée pour assurer son maintien. Avec un recrutement ambitieux (Nabab, Gragnic, Puygrenier, Bouby, Diarra, Aguilar, Fantamady et Chérif sont arrivés), et des soutiens de poids dans l'équipe dirigeante (Basile Boli conseiller de l'actionnaire, Pierre Lescure au conseil d'administration), le club affiche clairement son envie de progresser, et de retrouver le haut de tableau.
Reportage de Baziz Djaouti et Claude Heudes, avec les interviews de :
- plusieurs supporters de l'AJA
- Jean-Luc Vannuchi, entraîneur de l'AJA
- Fantamady Diarra, nouvel attaquant de l'AJA
Le DFCO part avec un handicap
A Dijon, l'effectif a été beaucoup moins retouché. Quelques départs (Baradji, Bérenguer, Thil), un retour (celui du gardien Baptiste Reynet) et c'est à peu près tout. Sur le papier, les Dijonnais repartent donc en campagne avec une équipe largement conservée, mais en réalité, le groupe est privé de plusieurs cadres avant d'aller défier Nancy ce vendredi 1er août. Olivier Dall’Oglio et son staff ont composé un groupe de 16 joueurs pour ce premier déplacementde la saison. Au niveau des absences, Samuel Souprayen, Steven Paulle et Romain Philippoteaux sont suspendus. Zié Diabaté, Pape Paye et Zakaria Diallo sont à l’infirmerie. Mais l'équipe n'a pas perdu un seul match en préparation, et pour l'entraîneur, l'objectif sera "de ne pas perdre des points lors des premières journées, comme les années précédentes".
Le groupe du DFCO à Nancy : Reynet, Perraud – Bamba, Lemonnier, Marié, Rémy, Varrault – Amalfitano, Benet, Cissé, Gastien, Mollet, Sorin – Bela, Diony, Tavares.
Le calendrier du mois d'août
Côté auxerrois :- 01/08 (L2, 1ère journée) : AJA / Le Havre
- 08/08 (L2, 2ème journée) : Clermont / AJA
- 12/08 (CL, 1er tour) : Orléans / AJA
- 15/08 (L2, 3ème journée) : AJA / Orléans
- 22/08 (L2, 4ème journée) : DFCO / AJA
- 29/08 (L2, 5ème journée) : AJA / Valenciennes
- 01/08 (L2, 1ère journée) : Nancy / DFCO
- 08/08 (L2, 2ème journée) : DFCO / Laval
- 12/08 (CL, 1er tour) : Tours / DFCO
- 15/08 (L2, 3ème journée) : Nîmes / DFCO
- 22/08 (L2, 4ème journée) : DFCO / AJA
- 29/08 (L2, 5ème journée) : Sochaux / DFCO