L'attaquant Livio Nabab est la dernière recrue d'Auxerre. Mais le club icaunais renforce également son encadrement : après Basile Boli, c'est Pierre Lescure qui est annoncé.
Auxerre recevra le Havre le vendredi 1er août 2014, pour la reprise du championnat de football de Ligue 2. Pendant que l'équipe poursuit ses matches amicaux, le club annonce l'arrivée de Livio Nabab, sa sixième recrue (voir notre blog Sports Bourgogne), mais aussi de deux noms très connus dans le milieu du football : Basile Boli et Pierre Lescure.Basile Boli, participe au développement international des activités de formation de l'AJ Auxerre depuis le 15 juillet. En clair, Il sera chargé d'utiliser ses réseaux et sa connaissance du milieu du football, pour promouvoir le savoir-faire auxerrois en terme de formation.
L'ancien international, formé au club, a confirmé son arrivée dans le staff d’AJA XXL, l’actionnaire majoritaire de la SAOS AJA. Mais il ne figurera pas dans l'organigramme. A Londres, il a déjà rencontré les représentants de plusieurs clubs anglais.
A nos confrères de l'Yonne Républicaine, il confie avoir fait "un choix du coeur", pour rendre "ce qui lui a été donné".
Pierre Lescure lui, entre au conseil d'administration de la SAOS, au sein duquel il remplacera Guy Alves, qui a démissionné après l’affaire Bygmalion. L'ancien journaliste et dirigeant de Canal+, président du festival de Cannes, est âgé de 69 ans et a toujours été passionné de football.
Emmanuel Limido, l'actionnaire principal de l’AJA, lui a présenté son projet et l'a apparemment convaincu. Il accompagnera le club dans le domaine social, mais aussi médiatique.