Guérigny (Nièvre) accueille des sidecars de toute l’Europe ce weekend

Depuis mardi à Guérigny dans la Nièvre, des dizaines de side-cars affluent de tout l'hexagone et même des pays limitrophes à l'occasion du 29e rassemblement international de l'Amicale Sidecariste de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
400 pratiquants de sidecars sont attendus pour ce grand rassemblement aux Forges Royales de Guérigny dans la Nièvre. Certains sont venus de loin pour assister à ce rendez-vous accueilli cette année en Bourgogne jusqu’à dimanche. Parmi les sidecaristes présents, il y a en effet des belges, des Allemands, des Italiens et des Britanniques.

Pendant ce grand weekend, de nombreuses animations sont prévues pour les motards : des balades en sidecars pour découvrir la région et ses richesses, des animations pour les enfants, des stands pour découvrir l’artisanat et la gastronomie locale. Mais le grand public est également convié à ce grand rassemblement. Pour faire découvrir leur monde, les sidecaristes proposent des baptêmes de sidecars, des animations musicales sont également prévues comme un bal et un concert samedi soir à 21h avec Shannon Dale.

=> pour en savoir plus sur le sidecar : le site de l'Amicale sidecariste de France 

         Le reportage de Fabien Madigou, Elvire Simon et Lucie Heitmann avec :
  • Didier Deroeux, sidecariste belge
  • Gilles Cassiot, président de l'Amicale Sidecariste de France, région Bourgogne
  • Jean-Pierre Château, maire (SE) de Guérigny
  • "Gringo", sidecariste depuis plus de 50 ans
  • Virginie Grosmane, sidecariste en herbe
  • Michel Grosmane, sidecariste

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information