Cet article date de plus de 6 ans

Guérigny (Nièvre) accueille des sidecars de toute l’Europe ce weekend

Depuis mardi à Guérigny dans la Nièvre, des dizaines de side-cars affluent de tout l'hexagone et même des pays limitrophes à l'occasion du 29e rassemblement international de l'Amicale Sidecariste de France.
400 pratiquants de sidecars sont attendus pour ce grand rassemblement aux Forges Royales de Guérigny dans la Nièvre. Certains sont venus de loin pour assister à ce rendez-vous accueilli cette année en Bourgogne jusqu’à dimanche. Parmi les sidecaristes présents, il y a en effet des belges, des Allemands, des Italiens et des Britanniques.

Pendant ce grand weekend, de nombreuses animations sont prévues pour les motards : des balades en sidecars pour découvrir la région et ses richesses, des animations pour les enfants, des stands pour découvrir l’artisanat et la gastronomie locale. Mais le grand public est également convié à ce grand rassemblement. Pour faire découvrir leur monde, les sidecaristes proposent des baptêmes de sidecars, des animations musicales sont également prévues comme un bal et un concert samedi soir à 21h avec Shannon Dale.

=> pour en savoir plus sur le sidecar : le site de l'Amicale sidecariste de France 

         Le reportage de Fabien Madigou, Elvire Simon et Lucie Heitmann avec :
durée de la vidéo: 01 min 32
rassemblement de side-car

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs moto