Montbard: la mairie lâche les musiques actuelles

La nouvelle municipalité de Montbard a décidé de réorienter sa politique culturelle. Le festival des curiosités en a fait les frais. Il ne sera d'ailleurs pas reconduit. C'est maintenant l'association de promotion des musiques actuelles, Canal 64, qui se voit privée d'aides financières. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est fini. Il n'y a plus de subvention pour Canal 64. La municipalité lui allouait jusqu'à présent une enveloppe de 25 000 euros. La mairie a décidé de ne pas renouveler cette aide financière.

Pourtant, depuis 2012, Canal 64 s'est beaucoup démenée et acquis une réelle notoriété auprès des artistes et du public. 

Laurence Porte, maire de Montbard, explique qu'elle a décidé de privilégier le conservatoire et le festival de Jazz, ainsi que le sport et la jeunesse. 

Reportage : Emmanuel Thiery - Jean-Louis Saintain -
Montage : Lucie Heitmann
Intervenants: 
 - Guy  Mouchout - Président de Canal 64
 - Laurence Porte - Maire de Montbard UDI

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder