Les obsèques du médecin urgentiste Jean-Louis Hussonnois, qui fonda le Samu de l’Yonne, ont eu lieu mardi 26 août 2014. A titre d’hommage, un hélicoptère a effectué un vol stationnaire pendant plusieurs minutes près de la cathédrale d’Auxerre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de deux cents personnes (personnalités et anonymes) ont assisté à la cérémonie d’adieu organisée pour l’ancien médecin, qui fut aussi  journaliste et homme politique. Ce responsable départemental du RPR dans l’Yonne fut notamment conseiller régional et conseiller municipal.

Depuis qu’il avait pris sa retraite en 2011, il participait à l’activité d’Auxerre TV. Jean-Louis Hussonnois, qui était malade, est mort le 20 août à l’hôpital d’Auxerre à l’âge de 68 ans.

Un hélicoptère du Samu est resté en vol stationnaire pendant près d'un quart d'heure au-dessus du centre-ville d'Auxerre, à proximité de la cathédrale, alors que le convoi funéraire venait de sortir sur le parvis.
Les cendres de Jean-Louis Hussonnois seront dispersées à Bazoches-en-Morvan, là où se situe son berceau familial.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information