200 députés socialistes lancent un appel de soutien à François Hollande

Dans le journal Le Monde, 200 députés socialistes lancent un appel de soutien à François Hollande. Des élus "ni godillots, ni déloyaux". Parmi eux, 6 députés socialistes de la région, 4 autres ne l'ont donc pas signé.

C'est une tribune à paraître ce jeudi 28 août 2014 dans le quotidien Le Monde, mais déjà dévoilé sur l'édition numérique. Un appel de soutien au Président de la République François Hollande, par 200 députés socialistes qui se réclament "ni godillots, ni déloyaux".

Ils expliquent ainsi : "depuis, le début du quinquennat, les parlementaires socialistes seraient confrontés à une impossible alternative : faire preuve de déloyauté en refusant le soutien au gouvernement de gauche et au président de la République, faire preuve de passivité en revêtant le costume de godillot au Parlement. Le débat entre godillots et déloyaux n'a pas de sens. Si ce n'est notre affaiblissement collectif"

Et la déclaration commune de conclure : "Un rassemblement, car c'est ce qui fait notre force, nous permet de convaincre et d'entraîner avec nous les Français. Ce n'est pas l'argument pour éviter les débats, c'est la condition pour être audibles et crédibles, et donc un jour entendus. Le président de la République a indiqué le calendrier de cette seconde moitié du quinquennat dans son entretien télévisé du 14-Juillet. Nous nous inscrivons dans ce chemin."

Parmi les signataires, on retrouve 6 députés socialistes de la région : Martine Carillon-Couvreur, Jean-Yves Caullet, Laurent Grandguillaume, Thomas Thevenoud, Christophe Sirugue et Cécile Untermaïer. En revanche, 4 autres élus de la région ne l'ont pas paraphé : Kheira Bouziane, Christian Paul, Edith Gueugneau et Philippe Baumel.



L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité