Cet article date de plus de 7 ans

Cédric Soubeyras remporte à nouveau le supercross de Brienon

La saison estivale de supercross a pris fin samedi 6 septembre avec celui de l'Yonne à Brienon-sur-Armançon. Énorme succès sportif et populaire avec plus de 12 000 spectateurs pour cette 23eme édition remportée pour la deuxième fois consécutive par le motard du sud, Cédric Soubeyras.
Il est en train de faire du supercross de l'Yonne à Brienon son jardin privatif. Le pilote d'Entraigues, Cédric Soubeyras a tout raflé samedi et signé une deuxième victoire consécutive devant 12 000 spectateurs en furie. Soubeyras a en effet signé le sans faute, empochant trois victoires en trois courses avec cerise sur le gâteau, la super-finale.

Soubeyras a aussi signé le meilleur tour en course, avalant les 600 m en 47"474. Au classement final, Il s'impose devant Fabien Izoird et Christophe Martin. Chez les espoirs, la victoire est revenue au pilote agenais Anthony Bourdon. A noter la 5e place du locale, Renaud Renard.

Place désormais à la saison indoor avec pour point d'orgue, le supercross de Paris Bercy qui aura lieu cette année à... Lille ! En effet, l'édition a été délocalisée au Stade Pierre-Mauroy,  du fait des travaux de rénovation de l'enceinte parisienne. Il se tiendra les 15 et 16 novembre 2014. 

Pour Brienon, rendez-vous en 2015, pour la 24e édition, avec Cédric Soubeyras qui visera très certainement la passe de trois.

Voir les plus belles images de cette édition 2014 avec Théo Souman :
durée de la vidéo: 01 min 10
Supercross







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport