Cet article date de plus de 7 ans

Les meilleurs pilotes français sont attendus au Supercross de l’Yonne 2014

Pour sa 23ème édition, le SuperCross de l'Yonne, qui se déroulera ce samedi 6 septembre 2014 à Brienon-sur-Armançon, aura droit un plateau de choix. Les meilleurs pilotes français seront présents, ainsi que des freestylers. 10 000 spectateurs sont attendus. Présentation de ce show survitaminé.

Quel plateau ?


Après Paris-Bercy, c'est l'un des Supercross les plus courus en France. Le SuperCross de l'Yonne, 23ème édition se déroulera ce samedi 6 septembre à Brienon-sur-Armançon. Et comme souvent, le programme sportif s'annonce à la hauteur de l'évènement où 10 000 spectateurs sont attendus.

Tous les meilleurs pilotes français de la discipline seront là. Fabien Izoird,actuel leader du championnat de France SX1, Cédric Soubeyras, vainqueur l'an dernier, ou encore Valentin Teillet, Adrien Lopes, Alexandre Louis, Florent Richier, Christophe Martin, Mickaël Musquin et Nicolas Aubin seront présents sur les terres icaunaises ainsi que Julien Bill, le Suisse champion du monde de motocross. En tout, ils seront une trentaine de pilotes à prendre le départ. Egalement, en marge de cette catégorie Open, roulera une catégorie de pilotes Junior.

Quel spectacle ?


Pour agrémenter le spectacle, une « patrouille » de 7 freestylers, emmenée par les frères Izzo, s'envolera dans les airs et mettra un peu plus le feu. Car, une fois encore, c'est une coutume locale, la pyrotechnie sera au rendez-vous, avec un grand show des maîtres artificiers, et quelques pompoms grils pour encore réchauffer l'ambiance.

Enfin, coté paddock et coulisse, une nouveauté cette année, un village commercial sera ouvert à partir de 11 heures du matin. 

Infos pratiques


ouverture des grilles dès 11 heures du matin. Fin du programme vers minuit.
- prix des places : 25 € (gratuit pour les moins de 12 ans)
- renseignements sur le site du moto-club de Brienon

Les préparatifs du show, par Baziz Djaouti et Claude Heudes

Intervenants
durée de la vidéo: 01 min 45
Avant-sujet motocross Brienon/Armançon

Revoir le show de l'an passé en vidéo 


durée de la vidéo: 01 min 25
Supercross Brienon 2013




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport