L'année Rameau : revoir l'émission spéciale de France 3 Bourgogne sur l'illustre compositeur dijonnais

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. Ba
Castor et Pollux, l'opéra événement donné à l'opéra de Dijon.
Castor et Pollux, l'opéra événement donné à l'opéra de Dijon. © Opéra de Dijon

A l'occasion du 250e anniversaire de la mort de Jean-Philippe Rameau, France 3 Bourgogne vous a proposé une émission spéciale de 52 minutes sur le célèbre compositeur dijonnais, samedi 27 septembre 2014. Vous pourrez la revoir jeudi 2 octobre à 8h50.



Un week-end à l'Opéra, l'année Rameau

Revoir l'émission spéciale "Un week-end à l'opéra, l'année Rameau"

Une émission réalisée par Jérôme Plessy, présentée par Maryline Barate et Eric Sicaud, diffusée sur France 3 Bourgogne samedi 27 septembre 2014 à 15h20.

À l’occasion du 250ème anniversaire de la disparition de Jean-Philippe Rameau, de nombreux événements, expositions et concerts sont à découvrir un peu partout en France. Dijon, la ville natale du compositeur, s'associe évidemment à cet hommage à travers plusieurs rendez-vous.
L'Opéra de Dijon, pour ne citer que lui, propose « Castor et Pollux », du 26 septembre au 4 octobre, sous la direction musicale d'Emmanuelle Haïm et dans une mise en scène signée Barrie Kosky.  

durée de la vidéo: 02 min 53
Opéra Castor et Pollux à Dijon


Une émission exceptionnelle sur France 3 Bourgogne

C'est dans le cadre de l'Auditorium, lors de la première dijonnaise de « Castor et Pollux », que France 3 Bourgogne a enregistré une émission exceptionnelle de 52 minutes consacrée à Jean-Philippe Rameau. Son titre, « Un week-end à l'opéra, l'année Rameau ». Eric Sicaud et Maryline Barate vous ont fait découvrir ou redécouvrir la vie d'un des plus grands compositeurs français. Figure centrale du siècle des lumières il laisse derrière lui une œuvre immense.

Pour évoquer cet illustre Dijonnais, de nombreux invités étaient aux côtés des présentateurs. Citons Laurent Joyeux, le directeur de l'Opéra de Dijon et Thierry Caens. Le trompettiste met en musique toutes les manifestations de « L'année Rameau » sur Dijon.


 


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.