L'année Rameau : revoir l'émission spéciale de France 3 Bourgogne sur l'illustre compositeur dijonnais

A l'occasion du 250e anniversaire de la mort de Jean-Philippe Rameau, France 3 Bourgogne vous a proposé une émission spéciale de 52 minutes sur le célèbre compositeur dijonnais, samedi 27 septembre 2014. Vous pourrez la revoir jeudi 2 octobre à 8h50.



Revoir l'émission spéciale "Un week-end à l'opéra, l'année Rameau"

Une émission réalisée par Jérôme Plessy, présentée par Maryline Barate et Eric Sicaud, diffusée sur France 3 Bourgogne samedi 27 septembre 2014 à 15h20.

À l’occasion du 250ème anniversaire de la disparition de Jean-Philippe Rameau, de nombreux événements, expositions et concerts sont à découvrir un peu partout en France. Dijon, la ville natale du compositeur, s'associe évidemment à cet hommage à travers plusieurs rendez-vous.
L'Opéra de Dijon, pour ne citer que lui, propose « Castor et Pollux », du 26 septembre au 4 octobre, sous la direction musicale d'Emmanuelle Haïm et dans une mise en scène signée Barrie Kosky.  



Une émission exceptionnelle sur France 3 Bourgogne

C'est dans le cadre de l'Auditorium, lors de la première dijonnaise de « Castor et Pollux », que France 3 Bourgogne a enregistré une émission exceptionnelle de 52 minutes consacrée à Jean-Philippe Rameau. Son titre, « Un week-end à l'opéra, l'année Rameau ». Eric Sicaud et Maryline Barate vous ont fait découvrir ou redécouvrir la vie d'un des plus grands compositeurs français. Figure centrale du siècle des lumières il laisse derrière lui une œuvre immense.

Pour évoquer cet illustre Dijonnais, de nombreux invités étaient aux côtés des présentateurs. Citons Laurent Joyeux, le directeur de l'Opéra de Dijon et Thierry Caens. Le trompettiste met en musique toutes les manifestations de « L'année Rameau » sur Dijon.


 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité