Cet article date de plus de 7 ans

Météo : quel temps fera-t-il pour les Journées du Patrimoine ?

Les températures au-dessus des normales saisonnières que nous avons connues ces derniers jours ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir. Le thermomètre va amorcer une baisse sensible à partir du dimanche 21 septembre 2014, annonce Météo France.

 

La masse d’air instable qui remonte de Méditerranée nous apporte une météo un peu chaotique pour ce week-end. Mais, la semaine prochaine s'annonce plutôt ensoleillée.

Samedi 20 septembre

Le début de matinée sera plutôt agréable, sauf en plaine de Saône où les brouillards seront assez épais. 
Mais, le temps va se gâter dans l’après-midi. Des ondées orageuses sont attendues ici et là, surtout sur les plateaux.
Les températures restent élevées pour la saison. Les maximales iront de 23 à 27 degrés.

Dimanche 21 septembre

Il ne faudra pas oublier son parapluie pour partir visiter les monuments et autres sites ouverts pour les Journées du Patrimoine. En effet, une bonne partie de la journée sera marquée par des pluies. Elles nous quitteront seulement dans la soirée et les premières éclaircies apparaîtront vers l'ouest.
Le fond de l’air se rafraîchit nettement. Il fera 18 à 21 degrés au meilleur de l’après-midi. 

Si vous préférez rester au chaud, vous pourrez regarder l'émission spéciale Journées du patrimoine 2014 diffusée sur France 3 Bourgogne à 11h25 ou revoir celle réalisée la veille au château d’Arcelot, en Côte d’Or, et aux carrières de la Lie, en Saône-et-Loire.

Quel temps pour la semaine du 22 au 28 septembre ?

La semaine qui débute lundi 22 septembre s’annonce plus fraîche (18 degrés en moyenne) que celle que nous venons de vivre. Mais, le soleil devrait être globalement au rendez-vous, indiquent les cartes de Météo France.

Lundi 22 septembre, par exemple, une fois que les grisailles du matin se seront dissipées, le soleil s'imposera partout !

Les prévisions complètes de Météo France et celles de France 3 Bourgogne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo journées du patrimoine