Ligue 2 : derby attendu à Bonal

Le FC Sochaux reçoit l'AJ Auxerre ce soir à stade Bonal pour le compte de la 10ème journée de ligue 2. Un derby inédit et attendu. On annonce 10 000 personnes dans les tribunes. 

Par Aline Bilinski

Beaucoup de similitudes entre les deux équipes qui ce soir, vont s'affronter sur la pelouse du stade Bonal : l'AJ Auxerre et le FCSM. Rivaux quand les deux clubs évoluaient en Ligue 1, ils se retrouvent mais en ligue 2. Deux équipes qui se connaissent très bien et qui pour la première fois, vont se faire face hors de l'élite. Auxerre, actuel premier au classement veut en découdre mais Sochaux, 11ème voit dans cette rencontre, l'occasion de prendre un virage décisif. Les trois points de la victoire face à Auxerre lui permettrait de s'éloigner du premier relégable et surtout de rejoindre le haut du tableau. 

10 000 spectateurs sont attendus ce soir au stade Bonal pour suivre ce derby. Coup d'envoi à 20h. 
Résumé et analyse demain, dans le journal de midi.

A noter que la rencontre débutera par une minute d'applaudissements en hommage à Jean-Jacques Marcel, international français qui évolua au FCSM de 1949 à 1954 dont le club a annoncé le décès aujourd'hui à l'âge de 83 ans. Demi-finaliste de Coupe du Monde 1958, Jean-Jacques Marcel fut en son temps le plus gros transfert de l'histoire du football français.

Sur le même sujet

Les + Lus