Après le coup de froid de dimanche, la semaine s'annonce pluvieuse

© Nathalie Guigon
© Nathalie Guigon

On a dépassé les 24 degrés un peu partout en Bourgogne samedi 4 octobre 2014. Mais, le temps va se rafraîchir très sensiblement dimanche 5. Le thermomètre affichera environ 10 degrés de moins. Jusqu’à quand ?

Par B.L. avec Pascal Gervaize


Un front froid perturbé a fait son arrivée par le nord-ouest dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre. Cela va se traduire par une baisse très sensible des températures. Le vent de nord-ouest accentuera cette sensation de fraîcheur.

Cela se fera sentir surtout dimanche après-midi, où le thermomètre va dégringoler d’environ 10 degrés. Météo France annonce des températures sous abri de 15 degrés en moyenne (13 degrés ressentis avec le vent).

  • La journée du dimanche 5 octobre sera perturbée : la matinée sera arrosée et l’après-midi en demi teinte. 
    Mais, ne vous précipitez pas pour autant pour rallumer votre chauffage. En effet, ce coup de froid sera passager. Météo France nous promet le retour progressif de la douceur et du soleil dès lundi 6 octobre.
     
  • Mardi 7 octobre : le temps reste sec, mais le vent de sud se lève. Les températures dépassent les 20 degrés.
     
  • Mercredi 8 octobre, les températures remontent. Elles dépasseront les 22 degrés un peu partout. Mais, cela s'accompagnera d'une dégradation pluvieuse et venteuse.
    Ce temps maussade devrait nous accompagner pour tout le reste de la semaine. 

Les prévisions complètes de Météo France et celles de France 3 Bourgogne


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus