Après le coup de froid de dimanche, la semaine s'annonce pluvieuse

On a dépassé les 24 degrés un peu partout en Bourgogne samedi 4 octobre 2014. Mais, le temps va se rafraîchir très sensiblement dimanche 5. Le thermomètre affichera environ 10 degrés de moins. Jusqu’à quand ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un front froid perturbé a fait son arrivée par le nord-ouest dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre. Cela va se traduire par une baisse très sensible des températures. Le vent de nord-ouest accentuera cette sensation de fraîcheur.

Cela se fera sentir surtout dimanche après-midi, où le thermomètre va dégringoler d’environ 10 degrés. Météo France annonce des températures sous abri de 15 degrés en moyenne (13 degrés ressentis avec le vent).

  • La journée du dimanche 5 octobre sera perturbée : la matinée sera arrosée et l’après-midi en demi teinte. 
    Mais, ne vous précipitez pas pour autant pour rallumer votre chauffage. En effet, ce coup de froid sera passager. Météo France nous promet le retour progressif de la douceur et du soleil dès lundi 6 octobre.
     
  • Mardi 7 octobre : le temps reste sec, mais le vent de sud se lève. Les températures dépassent les 20 degrés.
     
  • Mercredi 8 octobre, les températures remontent. Elles dépasseront les 22 degrés un peu partout. Mais, cela s'accompagnera d'une dégradation pluvieuse et venteuse.
    Ce temps maussade devrait nous accompagner pour tout le reste de la semaine. 

Les prévisions complètes de Météo France et celles de France 3 Bourgogne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information