Dijon: Des travaux jusqu'en 2015 sur le campus de l'Université de Bourgogne

Créer une véritable coulée verte à l'intérieur du campus, c'est l'objectif de ces travaux d'aménagement de l'esplanade Erasme, au coeur des bâtiments de l'Université de Bourgogne.

Ces travaux entrent dans le cadre de l'opération "Campus Innovant" destinée à améliorer la vie et l'attractivité du campus Dijonnais

Alors que les cours ont repris depuis quelques semaines, ce chantier agace quelque peu les étudiants qui viennent à l'université en voiture, et qui éprouvent quelques difficultés non seulement à circuler mais aussi à trouver une place de stationnement


Les étudiants vont devoir prendre leur mal en patience encore quelques mois. Les travaux du côté des bâtiments Gabriel et de la faculté de droit et de lettres, devraient en principe être terminés d'ici la fin de cette année. Mais d'autres travaux vont commencer en janvier du côté des STAPS, vers la maison de l'Université et ils devraient durer jusqu'à la fin du deuxième trimestre 2015.

Cette opération s'inscrit dans la démarche globale de développement durable liée à la mise en oeuvre du tramway.  
L'esplanade Erasme sera rendue aux étudiants, complètement réaménagée
L'opération "Campus innovant" financée à hauteur de 5 millions d'euros par le Conseil Régional de Bourgogne,  permettra à terme d'améliorer la sécurité et la circulation des piétons, ainsi que celle des cyclistes.