Gaspillage alimentaire : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !

Le 16 octobre était la journée dédiée à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Dans cette lignée, les associations d'aide alimentaire et le Centre Communal d'Action Sociale de Fontaine-d'Ouche à Dijon ont mis en place un collectif pour sensibiliser les usagers et les bénévoles des associations.

Des associations en commun

Les associations de collecte alimentaire (EpiSourire, Banque Alimentaire) se retrouvent dès ce lundi 20 octobre pour confectionner des plats et élaborer des menus avec les ingrédients provenant des collectes.
L'intérêt est de sensibiliser d'abord les bénévoles aux possibilités de plats et de menus offerts par les produits des collectes. Puis de faire des suggestions aux bénéficiaires des aides alimentaires.
De plus, les conserves et coulis confectionnés durant la semaine seront distribués aux usagers.

Le reportage de Michel Gillot et Daniel Waxin

Intervenants :
  • Silviane Pantano, Bénévole
  • Christine Corneloup, Présidente d'Epi'Sourire Dijon, épicerie sociale et solidaire
Au centre social de la Fontaine-d'Ouche, à Dijon, un collectif composé des centres sociaux et des associations d'aide alimentaire s'est mis en place sur l'initiative du Centre Communal d'action sociale. Son but : faciliter les échanges entre bénévoles, salariés et usagers de toutes ces structures. La première initiative, c'est une semaine de sensibilisation autour du gaspillage alimentaire. Michel Gillot et Daniel Waxin



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité