L'homme, interpellé lors des dégradations commises dans le centre-ville de Dijon samedi dernier à l'occasion d'une marche en hommage à Rémi Fraisse, a été jugé ce mardi 4 novembre. Il a écopé d'une peine de six mois d'emprisonnement.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Cet homme de 35 ans a été jugé en comparution immédiate, ce mardi 4 novembre, pour dégradations volontaires aggravées sur les vitres de la société Orvitis. Il a été reconnu coupable. Il a été condamné à six mois de prison ferme avec maintien en détention. Il avait été arrêté dans la soirée du 1er au 2 novembre par les services de police de Dijon. Il niait avoir pris part aux dégradations qui lui étaient reprochées. Sans domicile fixe et originaire des Bouches-du-Rhône, ce dernier avait déjà condamné pénalement à de multiples reprises.
le jeune militant décédé le week-end précédent à Sivens (Tarn). Au bout de quelques minutes de défilé dans les rues, les forces de l'ordre sont entrées en action
, notamment de la rue Berbisey et de la rue Charrue. Plusieurs vitrines ont été brisées, des murs tagués. Les dégâts se sont révélés importants. 48 heures après cette manifestation qui a dégénéré, la ville de Dijon a porté plainte aux côtés des commerçants concernés.