La présidente du Front National était en visite ce vendredi à Tracy-sur-Loire dans la Nièvre. A cette occasion, elle a de nouveau réclamé la suppression de la loi Evin pour les vins.
La visite de Marine Le Pen est centrée sur l’agriculture et l'environnement. La présidente du Front National est arrivée à Tracy-sur-Loire en fin de matinée, elle s'est rendue chez deux viticulteurs en Pouilly-Fumé. Edouard Ferrand, ancien conseiller régional de Bourgogne et membre du Bureau politique du Front National, est à ses côtés (avec les lunettes) :Florian Philippot, vice-président du FN, doit également participer à cette visite.
Marine Le Pen réclame la suppression de la loi Evin
Lors de sa visite, Marine le Pen a proposé de sortir le vin de la loi Evin. C'est une demande qu'elle avait déjà formulé l'année dernière, à l'occasion d'une visite à Maligny, dans l'Yonne.
"L'efficacité est zéro à part qu'elle représente un inconvénient majeur pour les viticulteurs", a affirmé Mme Le Pen. "A-t-elle répondu aux objectifs qui lui ont été fixés en matière de santé publique? Non. Le niveau de consommation d'alcool n'a pas été impacté, si ce n'est une augmentation de la consommation des alcools forts, de la bière", a poursuivi l'eurodéputée. D'après elle, "la consommation a sûrement plus baissé du fait des lois sur la sécurité routière que de la loi Evin".
Une réunion avec les adhérents FN de la Nièvre doit clôturer ce déplacement dans ces anciennes terres socialistes où le parti d’extrême-droite est désormais bien implanté.
C'est la première fois depuis 2008 que la présidente du front National se déplace dans la Nièvre.
Reportage: Régis Guillon / Lucie Denechaud
Montage: Cécile Frérebeau
Intervenants:
- Marine Le Pen - Présidente du Front National et Députée Européenne
- Dominique Brisset - Viticulteur
durée de la vidéo : 00h02mn00s
©France 3 Bourgogne