Olivier Dall’Oglio, l’entraineur du DFCO était à la conférence de presse d’avant-match ce matin.
Il a raconté sa garde à vue dans l’affaire des matchs de Ligue 2 soupçonnés d’être truqués.
Olivier Dall’Oglio a raconté sa surprise lorsque les policiers ont débarqué chez lui mardi à 6 heures du matin pour l'emmener en garde à vue à l'hôtel de police de Dijon.
Le tort de l'entraineur dijonnais selon les enquêteurs: avoir discuté avec un proche, Michel Moulin, soupçonné par les enquêteurs d'avoir tenté de jouer les intermédiaires entre le club de Nîmes et Dijon dans une vaste affaire de matches truqués.
Olivier Dall’Oglio, le coach dijonnais, est finalement sorti de garde à vue sans être poursuivi, après 36 heures d’interrogatoire.
"Ma grande chance, c’est qu’on a gagné"
Les soupçons de la justice entouraient la rencontre remportée (5-1) par le DFCO contre le Nîmes Olympique. « Ma grande chance, c’est qu’on a gagné 5-1 car si on ne l’avait pas gagné, il y aurait eu de très fortes suspicions et je ne serais peut-être pas là aujourd’hui.» a -t-il expliqué ce matin aux journalistes
Le président du DFCO, lui, est convaincu de son innocence : « je n’avais pas d’inquiétudes, on était tous sereins.».
Le coach espère que cette affaire et l’emballement médiatique qui a suivi ne terniront pas l’image du club. Olivier Dall’Oglio a d’ailleurs repris le chemin des vestiaires pour préparer le match de vendredi soir contre Orléans.
Un reportage de Safar Baroud et Jean-Louis Saintain avec Olivier Dall'Oglio, entraineur du DFCO et Olivier Delcourt, le président du DFCO