Suppression de gares TER dans l'Yonne: des élus et des usagers interviennent au Conseil régional

Un grand nombre d'élus de l'Yonne et d'usagers sont venus en train et en covoiturage afin de se faire entendre ce lundi matin à la réunion pleinière du Conseil Régional de Bourgogne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des réunions s'était tenues le 04 Novembre dernier à Clamecy et à Avallon concernant la suppression de 15 gares TER.  Les usagers et les élus espéraient que leurs demandes seraient prises en compte, ce qui n'a pas été le cas.

Il a été décidé de demander le report du projet de nouvelle desserte en attendant le rendu de l'étude du schéma de mobilité prévu en 2016, et d'écrire à chaque conseiller régional pour appuyer cette demande. Egalement de faire un sit-in au Conseil Régional de Dijon le 24 Novembre.

Plus d'une centaine de personnes ont donc fait le déplacement ce lundi matin depuis plusieurs villes de l'Yonne, en train depuis la gare de Cravant (ils sont partis à 6 h 15) et en covoiturage pour se présenter à la réunion pleinière de l'assemblée régionale afin de manifester contre la suppression des gares. Elus et usagers du TER ont été reçus par François Patriat et Michel Neugnot.

Reportage : Théo Souman / Daniel Waxin 
Intervenants:
- Hervé Chevrier: Habitant d'Arcy-sur-Cure
- François Patriat : Président (PS) du conseil régional de Bourgogne
- Alain Cordier: Président (Europe Ecologie) de la commission transports ferroviaires au conseil régional






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information