Le festival “Contes et Lumières” lance la féérie de Noël à Mâcon

Le collectif "les grandes personnes", à Mâcon, le dimanche 7 décembre 2014, lors du festival "Contes et lumières". / © Romy-Ho-A-Chuck
Le collectif "les grandes personnes", à Mâcon, le dimanche 7 décembre 2014, lors du festival "Contes et lumières". / © Romy-Ho-A-Chuck

La 14e édition du festival "Contes et lumières" est lancée ce week-end à Mâcon. Spectacles, illuminations, chorales, patinoire... La ville se pare de mille feux pour vous transporter dans la magie de Noël.

Par

Pour la 14e édition du festival "Contes et Lumières", Mâcon et ses commerces se parent de leurs plus beaux atours. Marchés de Noël, chorales au coin du feu, spectacles de rues, fanfares, illuminations, parades, contes et histoires, conférences et bien d’autres événements sont au programme. 

Le collectif "les grandes personnes" parade dans les rues de Mâcon


La municipalité souhaite transporter les habitants dans la magie des fêtes de fin d'année. Le festival se déroule du 6 décembre 2014 au 4 janvier 2015. La plupart des animations sont proposées gratuitement.

Patinoire et balade en calèche

Une patinoire est également installée pour les festivités sur l'esplanade de l'hôtel de ville, sur les bords de Saône. Ambiance musicale assurée. 2 euros pour les moins de 18 ans et 4 euros pour les adultes.

A partir du 10 décembre et jusqu'au 24 décembre, des balades en calèche vont être proposées au public entre 15h et 19h. Les départs et arrivées sont prévus sur la place Gardon et la place Saint-Pierre.

Reportage d'Emmanuel Thiery et Romy-Ho-A-Chuck avec : 
  • Pauline de Coulacah, metteur en scène du collectif "Les Grandes personnes"
  • Maximilien Neujahrd, marionnettiste, collectif "Les Grandes personnes"
Mâcon : 14e édition du festival "Contes et Lumières"


Sur le même sujet

Les + Lus