Après la signature du CPER à Dijon, le Premier Ministre a poursuivi sa visite en Côte-d'Or par "des éléments positifs de la région", une Bourgogne qui va de l'avant selon Manuel Valls qui salué l'entreprise SEB de Selongey et les chercheurs de l'INRA.
Après la signature du CPER au conseil régional, le Premier Ministre a poursuivi son voyage officiel en Côte-d'Or. Près d'une heure de visite dans les locaux de l'entreprise SEB de Selongey. Manuel Valls est parti à la découverte de l’usine, de la fabrication de ses célèbres cocottes-minutes qui ont fait la réputation de l’entreprise. Découverte aussi des innovations avec des robots-ménagers de plus en plus connectés et performants. Le temps également de goûter quelques mets, saluant les beaux mélanges de goût entre la Bourgogne et Franche-Comté ce qui augure d’une belle fusion.
Le Premier Ministre a salué « cette Bourgogne de l’avant, qui réussit. C’est bien aussi de mettre en avant cette France qui a des résultats, c’est aussi mon rôle. Même si il y a des problèmes dans le pays ».
Manuel Valls a terminé sa visite à l’INRA encourageant les chercheurs à innover.