Ce vendredi 19 décembre, l'actuel président PS du conseil général de la Nièvre a officialisé sa candidature aux élections départementales qui auront lieu en mars prochain.
Patrice Joly se présentera dans le canton de Château-Chinon. C'est d'ailleurs dans un des bars de la ville qu'il a officialisé sa candidature hier soir. Il était entouré de Michèle Dardant, Jean-Jacques Pic et Virginie Buteau, ses colistiers. Cette circonscription est plus vaste qu'avant la réforme territoriale. Le canton de Château-Chinon englobe désormais Montsauche-Les Settons et Châtillon-en-Bazois. Il fallait donc des personnalités qui représentent toutes les composantes du territoire.
L'autre enseignement de cette candidature réside dans la volonté de « rassemblement » mise en avant par l'équipe. Seul Patrice Joly est un militant socialiste. Ces colistiers se présentent comme n'ayant aucune étiquette partisane. Ils avancent vouloir faire une « campagne locale et départementale » même s'ils affirment partager « les valeurs de gauche, de solidarité et d’humanisme » de leur tête de liste, ont-ils déclaré au Journal du Centre. Ils ont également en commun le combat des Nouvelles ruralités porté par Patrice Joly.