Nièvre: Patrice Joly sera bien candidat aux prochaines élections départementales

Ce vendredi 19 décembre, l'actuel président PS du conseil général de la Nièvre a officialisé sa candidature aux élections départementales qui auront lieu en mars prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Patrice Joly se présentera dans le canton de Château-Chinon. C'est d'ailleurs dans un des bars de la ville qu'il a officialisé sa candidature hier soir. Il était entouré de Michèle Dardant, Jean-Jacques Pic et Virginie Buteau, ses colistiers. Cette circonscription est plus vaste qu'avant la réforme territoriale. Le canton de Château-Chinon englobe désormais Montsauche-Les Settons et Châtillon-en-Bazois. Il fallait donc des personnalités qui représentent toutes les composantes du territoire. 

L'autre enseignement de cette candidature réside dans la volonté de « rassemblement » mise en avant par l'équipe. Seul Patrice Joly est un militant socialiste. Ces colistiers se présentent comme n'ayant aucune étiquette partisane. Ils avancent vouloir faire une « campagne locale et départementale » même s'ils affirment partager « les valeurs de gauche, de solidarité et d’humanisme » de leur tête de liste, ont-ils déclaré au Journal du Centre. Ils ont également en commun le combat des Nouvelles ruralités porté par Patrice Joly.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information