Avec l'épisode neigeux de la nuit, les fortes rafales de vent en journée, et les départs en vacances, c'est compliqué sur les routes de Bourgogne, en particulier sur l'A6 où de nombreux ralentissements ont lieu en direction des stations alpines.
Des premières chutes de neige dans le nord-est de la France, et dans les 4 départements de la région ont entraîné samedi des conditions de circulation difficiles. Des ralentissements ont été constatés en début de matinée sur plusieurs axes secondaires du Nord-Est. Cependant à la mi-journée la situation s'était nettement améliorée, "car les températures redeviennent positives".Circulation difficile également en direction des stations alpines, en ce samedi de vacances scolaires. En raison des "conditions météorologiques délicates entre Auxerre et Lyon", Bison-Futé recommande aux automobilistes d'éviter ce secteur à partir de Dijon, et de prendre l'A39 puis l'A40 en direction de Genève.
Tout au long de la journée, il y a eu de nombreux ralentissements sur l'A6 entre Avallon et Pouilly-en-Auxois. Chalon et Mâcon ont aussi connu leur lot de bouchons.
Voir le reportage de Fanny Borius et Cécile Claveaux :