Neige et verglas : la Franche-Comté à l'heure d'hiver

© maxppp
© maxppp

La vigilance Orange a été levée en Franche-Comté.

Par Jacques Paté


De la neige… enfin…et dans les 4 départements de Franche- Comté! La région n'est plus en vigilance orange depuis dimanche midi, mais en vigilance jaune.  
Les autoroutes sont dégagées ainsi que les routes nationales, mais la nuit a été agitée, avec une circulation problématique sur le réseau secondaire, notamment dans le Territoire de Belfort (vers Rougemont le Château et Giromagny )  ainsi que dans le Haut- Doubs et le Haut Jura .
La D465 a même du être fermée  à cause de la neige dans le Territoire de Belfort. Suite aux chutes de neige, la route du Ballon d'Alsace était impraticable à proximité de Lepuix. 
A Jeurre dans le Jura,  vers 21h30,  une voiture a fait une chute de 30 mètres dans un ravin sur la RD 27  en direction de Moirans- en- Montagne. Le conducteur a été transporté à l' hôpital de Saint-Claude.  Sur tous ces secteurs la prudence est de mise. La plaine n’est pas épargnée, Besançon  a également  endossé son manteau blanc.

A présent c’est le  froid qui va faire  son arrivée cinglante avec des températures très basses et le déclenchement probable de plan Grand froid pour l’hébergement des personnes sans abris.

Les stations du ballon d’Alsace, de Métabief et des Rousses sont partiellement ouvertes ce dimanche  et fonctionneront à plein régime dès lundi pour une semaine de vacances à la neige !

Sur le même sujet

Les + Lus