Nièvre : Christophe et Daniel Cas donnent vie et magie à un monde miniature

Rencontre avec Daniel et Christophe Cas, un père et son fils, qui, chacun à leur manière, sont tombés sous le charme du monde miniature.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la famille Cas, il y a le père, Daniel, amoureux des trains miniatures au point d’avoir investi son garage pour y entreposer ses 20 locomotives, 90 habitations « fait main » et ses 300 personnages. Mais dans la famille Cas, il y a également le fils, Christophe. 20 ans de moins mais le même amour de la miniature dans un registre un peu différent toutefois. Lui, c’est la magie de Noël qui l’inspire avec une 10aine de mètres de scènes miniatures créées chaque fin d’année et présentées… dans son garage. Pendant que sa maison devient elle-même  une scène de féérie grâce aux 450 mètres de guirlandes lumineuses qui l’illuminent. A voir jusqu'à la mi-janvier, de 17 à 22h, rue du Général Auger à Nevers.

Le reportage de Fabien Madigou, Claude Heudes et Rupert Edgell avec Daniel et Christophe  Cas

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information