Un jeune restaurateur a décidé de distribuer des pizzas à des familles à faibles revenus et à des SDF. Les bénévoles de la Croix-Rouge ont assuré les livraisons.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tristan Collin a tout juste 26 ans. Cela fait déjà trois ans qu’il a créé son restaurant. Pour fêter cet événement, il a décidé d’organiser une action solidaire.
C’est ainsi qu’une quarantaine de familles et 60 personnes sans domicile fixe de Nevers, Varennes-Vauzelles et Fourchambault ont reçu une pizza de sa part le soir du 24 décembre 2014.

Tristan Collin ne le cache pas : cette initiative est une action "gagnant-gagnant" comme on dit.
« Comme tout commerçant, j’essaie de donner une bonne image de mon entreprise. J’ai envie que les gens se disent « C’est un commerçant sympa. Il fait des actions simples, mais concrètes. »

Le pizzaïolo a monté cette opération avec le soutien de la Croix Rouge de Nevers et du foyer d'accueil des SDF.
Les bénévoles ont recensé les bénéficiaires et ont joué les livreurs.
A l’arrivée, près de 200 pizzas remises avec beaucoup de chaleur humaine ont réconforté de nombreuses personnes. « Ça fait plaisir, c’est du baume au cœur pour les gens qui n’ont pas beaucoup de moyens », témoignait une des familles.

durée de la vidéo : 00h00mn01s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité