Cet article date de plus de 6 ans

"Midi en France" s'installe à Autun cette semaine

L'émission de Laurent Boyer, Midi en France, pose ses valises à Autun en Saône-et-Loire la semaine prochaine. Patrimoine, terroir et gastronomie sont au programme!
Midi en France, l'émission diffusée quotidiennement de 10h45 à 11h45 sur notre antenne, s'installe à Autun en Saône-et-Loire la semaine prochaine.

Canard bourguignon au menu

Laurent Boyer et ses chroniqueurs ont préparé un menu d'après fêtes! La gastronomie bourguignonne sera donc mise à l'honneur avec les recettes du chef morvandiau René Fortin et Philippe Labonde, éleveur de canard, qui va revisiter le traditionnel boeuf bourguignon. La vache charolaise, race bovine originaire de Charolles en Saône-et-Loire sera également de la partie.  

Éducation de prestige

Les richesses du patrimoine autunois seront mises en valeur à travers ses monuments et son passé gallo-romain. Nathalie Simon, chroniqueuse de l'émission a également préparé un feuilleton consacré à l'éducation de prestige, des petits chanteurs à la croix de bois en passant par le lycée militaire et le lycée des métiers d'art, des établissements de renom tous situé à Autun.

"Made in France" 

Le "made in France", très tendance ces derniers temps sera au programme avec deux institutions de Montceau-les-Mines, l'armurerie et les chaussettes Perrin. Enfin les amoureux du tourisme historique pourront se régaler en se baladant dans les couloirs du château de Germolles l'un des rares palais princiers de la fin du Moyen Âge aussi bien conservé sur notre territoire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne